Réparation et remise a neuf coques de clé

Nous remplaçons les contacteurs de votre clé plip, ainsi que le boitier de clef

1) Modalités de commande:

Pour toute commande en ligne cliquez ici (Une confirmation vous sera adressée par mail, suite a votre achat)
L'acheteur, qui souhaite commander une réparation doit obligatoirement : 
- valider sa commande après l'avoir vérifiée.
- effectuer le paiement dans les conditions prévues.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des conditions générales de vente, la reconnaissance d'en avoir eu parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

2) Modalités d' envoi et transport:

2.1 Enlevez tous les accessoires inutiles (Anneaux, Porte-clé, etc...)
  
- Ces éléments  alourdissent votre colis, et vous ferons payer des frais de port supplémentaires inutiles

  - Ils peuvent aussi, déchirer votre emballage

2.2 Préparez votre envoi
  - Imprimez votre facture ou bon de commande

  - Emballez soigneusement votre télécommande plip (Papier a bulle, sachet plastique, etc...) NE JAMAIS UTILISER D'ENVELOPPE ORDINAIRE OU NON RENFORCEE. Carplip décline toute responsabilité en cas de livraison dans un mauvais état, ou perdue par La poste. Aucune indemnité ne pourrait être consentie, vous seriez simplement remboursé des sommes que nous avons perçues lors de votre commande.
  - Privilégiez un envoi dans une enveloppe matelassée avec envoi en Suivi ou Colissimo.

2.3 Envoyez votre Télécommande à:
  CARPLIP
  10, Rue de la Ratte
  88460 CHENIMENIL

2.4 Suivi de votre envoi
  
- Pour le suivi de vos envois, (Lettre suivie ou Colissimo) rendez vous sur le site de La poste.

2.5 Confirmation de réception
  - A réception de votre envoi, vous serez averti par mail, de la bonne réception dans nos locaux de votre télécommande.

2.6 Confirmation de retour après réparation
 
- Lorsque votre télécommande repartira de nos locaux, vous serez averti par mail, avec un N° suivi et le lien du transporteur, vous permettant de suivre en temps réel l'expédition de votre commande.

Les expéditions sont effectuées en enveloppe a Bulles et en Colissimo avec Assurance (R2)

3) Prestation:

Nous n'intervenons que sur des télécommandes en état de fonctionnement (Ouverture et fermetures des portes opérantes, démarrage du véhicule ok). Il est inutile de nous envoyer des plip qui ne fonctionnent plus ou bricolées nous n'interviendrons pas !

Ce que nous faisons:
-Changement des boutons (switchs).
-Remplacement de piles.
-Réparation / remplacement des supports de pile.
-Remplacement de boîtier.
-Réparation mécanique : ressort de rappel de la lame, goupille d’axe

Ce que nous ne faisons pas:
-Réparation des cartes Renault
-Réparation du circuit électronique
-Création de double de clés.
-Copie ou reproduction de télécommande
-Programmation de télécommande
-Duplication de transpondeur
-Réparations de système de fermeture centralisé /anti-démarrage sur véhicule.

ATTENTION: Les circuits ou clés bricolées (Soudures grossières, pistes circuit arrachées, brulées ou enduites de colle type Super-Glue) ne seront pas prises en charge ! Si tel est le cas, aucune prestation ne sera effectuée et votre clé sera retournée en l'état reçu et prestation remboursée, hors frais de port pour le renvoi.

4) Garantie:

Nos réparations sont garanties 1 an sur toutes les réparations de contacteurs et sur les réparations de boitiers de clé (Date de facturation)
En cas de renvoi d'un élément défectueux pendant la période de garantie, les frais de port restent à la charge du client.

Couvert par la Garantie:
- La main d'œuvre
- Les composant nécessaires à la réparation, lorsque celle-ci est possible

Non couvert par la Garantie : 
- la fourniture par le réparateur d'un matériel équivalent pendant la période d'immobilisation
- les frais de port vers CARPLIP relatifs à l'opération de garantie (charge du client)
- Les pièces montées par CARPLIP remplacées par le client par des pièces d'une autre origine
- Si les avaries sont dues à une négligence ou à une utilisation défectueuse du matériel par le client
- lorsque certaines pièces dont le remplacement ou la réparation a été jugé nécessaire par CARPLIP aura été refusée par le client
- CARPLIP ne couvre pas les conséquences indirectes d'un éventuel défaut (perte d'exploitation, immobilisation, etc) ou dommages immatériels

La responsabilité de CARPLIP ne pourra, en aucun cas, être engagée lorsque:

- Un tiers quelconque aura procédé à une réparation postérieure à la réparation litigieuse
- Quand l’utilisateur n’aura pas respecté les prescriptions d’utilisation du constructeur
- D’une façon générale, et en cas de responsabilité prouvée de dommage au matériel confié à CARPLIP, la responsabilité de cette dernière est, de convention expresse, et dans tous les cas limitée à la remise en état dudit matériel ou à son remplacement.
- CARPLIP décline toute responsabilité pour les préjudices indirects ou immatériels que sont notamment les pertes de chiffre d’affaires, et/ou manque à gagner, ce que le client accepte expressément

5) Votre télécommande ne fonctionne pas au retour suite au changement de pile:

Lors du changement de la pile, il se peut que votre télécommande ne fonctionne pas lors du retour. Une procédure de re-synchronisation est certainement nécessaire. Dans certains cas, sur certains modèles, celle-ci ne peut-être faite que par un agent agréé par la marque du véhicule. Dans les autres cas, il vous faudra consulter votre manuel d' utilisation, ou les forums Automobile présents sur Internet qui pourront vous être d'une aide gratuite et précieuse.
En aucun cas CARPLIP ne remboursera les frais de re-synchronisation d'une télécommande de véhicule pour plusieurs raisons: 
- Certaines télécommandes perdent la mémoire dès que la pile est changée ou enlevée (ce qui est indispensable en cas de réparation) 
- La mémoire de la télécommande n'est pas altérable par la réparation.
- La réparation des contacteurs switch qui est effectuée ne modifie en rien le code émis par la télécommande elle-même. Ce code permet au boitier électronique du véhicule, selon un protocole de programmation spécifique à chaque marque, d'enregistrer et de reconnaitre le code émis par la télécommande. Ce code étant, le plus souvent évolutif : Le code change à chaque appui d'une touche selon un algorithme de codage secret. 
- Les informations nécessaires à la synchronisation de votre Plip peuvent être, soit dans le manuel du véhicule, soit gardés secret par le constructeur qui se réserve alors l'intervention.


6) Délais de traitement:

Les délais de réparation sont en général compris entre 3 et 7 jours ouvrables à compter de la date de réception, hors délais de transport, en fonction de la demande et pour des raisons diverses telles que l’approvisionnement des pièces de rechange, ces délais peuvent varier. En cas de délai de réparation trop long, CARPLIP en informera le client. 

7) Irréparabilité:

En cas d'irréparabilité du ou des produits confiés, Fuite du circuit, casse ou défectuosité d'un composant impossible à remplacer (processeur, pièce codée, etc…), absence ou casse d'un transpondeur, destruction importante du circuit ou de composants, oxydation ayant rongées les pistes, modifications ou bricolages… et après plusieurs essais infructueux, CARPLIP remboursera 50% du montant versé (hors frais de port retour), pour la prise en charge, recherche panne et diagnostique, et remplacement éventuel de composants)

Nous vous renverrons systématiquement votre bien irréparable.
Le client sera alors informé de cette impossibilité de réparation.
Le ou les produits seront renvoyés, ou conservés par l’entreprise pour ses pièces détachées, après accord du client. Le montant trop perçu sera remboursé.