Réponses a vos questions

Une commande en cours

Comment savoir ou en est le traitement de ma commande:

Vous pouvez connaître l'état et suivre le traitement de votre commande dans la rubrique Mon Compte > historique et détails de commandes.

- Ma commande a-t-elle bien été enregistrée par vos services ?
Si son état est " Paiement accepté ", votre commande a bien été enregistrée. Un e-mail récapitulatif de votre commande vous est systématiquement envoyé pour vous informer de sa prise en compte par nos services.

- Je n' ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande ?
Si vous n' avez pas reçu de mail de confirmation, peut être avez vous fait une erreur de frappe, lors de l' enregistrement de votre adresse mail. Vous devez dans ce cas, modifier celle-ci en vous rendant dans votre espace client, rubrique Mon Compte > Mes informations personnelles.

- Avez-vous reçu mon chèque ? (si vous avez choisi ce mode de règlement)
Si le statut de votre commande est " En attente du paiement par chèque ", c'est que nous n'avons pas encore reçu votre chèque. A réception de celui-ci par nos services, un e-mail vous est systématiquement envoyé pour vous en informer et le statut de votre commande devient " préparation en cours ".

- Avez-vous reçu mon Virement Bancaire ? (si vous avez choisi ce mode de règlement)
Si le statut de votre commande est " En attente du paiement par virement bancaire ", c'est que nous n'avons pas encore reçu votre virement. A réception de celui-ci par nos services, un e-mail vous est systématiquement envoyé pour vous en informer et le statut de votre commande devient " préparation en cours ".

- Ma commande a-t-elle été traitée ?
Lorsque nous traitons votre commande, son statut est " préparation en cours ".

- Ma commande a-elle été expédiée ?
Un e-mail vous est systématiquement envoyé pour vous informer de l'expédition de votre commande, suivi d' un 2ème e-mail afin de vous communiquer le N° de suivi si il y a lieu. La date d'expédition est rappelée dans Mon compte > historique et détails de commandes.


L'adresse de livraison communiquée est inexacte ou incomplète:

Si vous constatez une erreur dans l'adresse de livraison que vous avez saisie et que votre commande n'est pas encore expédiée, vous avez la possibilité de nous contacter via notre rubrique Contact. Nous pourrons effectuer les modifications nécessaires.

Si votre colis est déjà expédié, nous ne pourrons plus modifier ces données. Lorsque la Poste ne peut effectuer la livraison pour adresse inexacte ou incomplète, votre colis nous est systématiquement retourné et nous prenons alors contact avec vous afin de vous réexpédier gratuitement votre commande à l'adresse que vous nous préciserez.

A noter : Pour demander une livraison à une adresse différente de celle du compte, il faut cocher l'option "livraison à une autre adresse" lors de votre commande et de renseigner les champs du formulaire qui vous est alors proposé.

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire?
Si dans "Mon compte" > "historique de vos commandes", vous avez une date d'expédition correspondant à votre commande, nous vous confirmons qu'il s'agit bien de la date à laquelle votre colis a été remise au transporteur en charge de son acheminement.

Votre commande a fait l'objet d'un envoi postal (lettre ou Colissimo): le colis est déposé par le facteur dans votre boîte aux lettres (remise sans signature). Le délai annoncé par la Poste est de 3/5 jours ouvrés mais non garanti. La lettre suivi ou le Colissimo peuvent-être localisés le site de La Poste.

Les raisons pouvant expliquer la non-réception de votre commande :
1) les services de La Poste n'ont pas été en mesure d'identifier le destinataire pour adresse de livraison incorrecte ou incomplète (ex : pas de nom correspondant sur la boîte aux lettres, manque le nom de l'entreprise, code postal incorrect…).

2) le colis ne rentrait pas dans votre boîte aux lettres : cela peut être le cas d'une commande volumineuse ou de boite aux lettres non conforme.

Nous vous invitons à :
- vérifier que l'adresse indiquée lors de la commande est exacte (sur votre facture ou dans le mail de confirmation d'expédition).
- vérifier auprès de vos proches, voisins et concierge s'ils n'ont pas récupéré le colis pour vous.
- prendre contact avec votre bureau de Poste, même si vous n'avez pas eu d'avis de passage, pour vérifier si votre colis ne s'y trouve pas. Munissez vous du numéro de suivi de votre colis le cas échéant.

3) Le statut de votre commande est marqué comme "Livré" sur votre espace client, et sur le site de suivi de la Poste, mais vous n' avez rien dans votre boite aux lettres:
- Vérifiez auprès de vos proches ou voisins, que ces derniers n' ont pas récupéré votre colis pour vous.
- Contactez les services de la Poste, afin qu'ils effectuent des recherches.
- Contactez notre service client, afin que nous puissions lancer une procédure de réclamation. 

En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
La marchandise livrée directement au domicile du destinataire par le transporteur voyage aux risques et périls du destinataire qui en cas de retard ou d'avaries devra exercer son recours contre le transporteur.

Carplip ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui retarderait ou empêcherait la livraison des produits commandés.
Ainsi, les retards de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du Client. 


Ce que prévoient nos conditions de vente en cas de non-réception de votre commande :

Si l'adresse mentionnée est incorrecte ou incomplète, le colis nous est retourné et nous vous en informons par e-mail. Votre commande vous est alors réexpédiée gratuitement à l'adresse de votre choix.
Si vous n'avez pas reçu votre commande 10 jours après sa date d'expédition, contactez notre Service Client par e-mail ou téléphone, nous vous permettrons de la renouveler gratuitement.
Ce délai nous permet d'effectuer des recherches auprès des services postaux et de parer au retour éventuel de votre colis.

Envoi en Lettre suivie: Votre colis peut-être suivi sur le site de La Poste. Il vous est déposé dans votre boite aux lettres, sans signature.

Envoi en colissimo: le colis peut-être suivi sur le site de La Poste. Il est déposé dans votre boite aux lettres ou remis en main propre. (Remise sans signature).

Envoi par Transporteur DHL ou GLS: Votre colis est livré directement a l' adresse de livraison que vous aurez indiqué. Attention de bien vérifier votre adresse lors de la commande, et de nous indiquer un N° de téléphone, pour que le transporteur puisse vous contacter en cas de besoin, ceci afin d' éviter tout litige ou retard de livraison.

Votre commande peut-être suivie pour GLS sur le site GLS, et pour DHL sur le site de DHL.

ATTENTION:
Vérifiez attentivement les marchandises en présence du transporteur. En cas d'avarie, vous devez émettre des réserves sur le bordereau de livraison en indiquant précisément l'avarie constatée.
Si cette règle n'est pas respectée, aucune réclamation ne pourra être prise en considération et aucun remboursement ne pourra être effectué, la garantie sinistre du transporteur ne pouvant être engagée.

*Dans tous les cas, si vous constatez un retard dans la livraison de votre colis, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients, nous ferons le nécessaire afin d'effectuer des recherches et vous permettre de recevoir ce colis rapidement.

Une commande reçue

Est-ce possible d' annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande, dans un délai de 14 jours (droit de rétractation légal). Cette demande d' annulation de commande s' effectue depuis votre espace client à partir de la page "formulaire de rétractation".

A voir aussi: Conditions de retour

Je ne suis pas satisfait de ma commande:

Si malgré tous nos efforts apportés, afin de vous satisfaire au mieux, vous n' étiez pas entièrement satisfait de nos produits ou services, vous disposez de notre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Pour cela consultez notre page "Garantie satisfait ou remboursé"

Malgré le soin apporté lors du conditionnement de votre commande, le colis peut subir des détériorations pendant son transport, et malheureusement, cela peut parfois endommager vos produits.
Nous nous excusons par avance de ce problème et nous nous assurons constamment d' optimiser la qualité de nos emballages afin de prévenir ces dommages.

Ce que prévoient nos conditions de vente en cas de réception de produits détériorés :

Nous vous recommandons de nous faire parvenir une photo, nous permettant ainsi de constater les dommages. Vous pouvez nous la faire parvenir par mail depuis la rubrique "contact" ; ou nous retourner les produits concernés par courrier à :

CARPLIP
10, rue de la Ratte
88460 CHENIMENIL

Nous vous dédommagerons les frais de retour, a réception (au tarif de La Poste envoi postal simple).
A réception, nous vous renverrons les ou les articles détériorés, correspondant à votre commande.


J'ai oublié mes codes d'accès (Identifiant et mot de passe)

Pour retrouver votre identifiant ou mot de passe:

Il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié, situé au-dessous de l'espace d'identification et d'indiquer l'adresse mail de votre compte.
Un e-mail automatique vous sera envoyé en rappel de vos codes d'accès (un nouveau mot de passe va être généré).

Si vous avez changé d'adresse e-mail, ou vous ne vous souvenez plus de celle enregistrée sur votre espace client Carplip, lors de votre inscription, merci de contacter le service client directement depuis notre formulaire de contact.

Conditions de retour et Garanties

Un changement d’avis ou une erreur lors de la commande?

Quelles que soient les raisons, un délai de 30 jours vous est accordé à compter de la réception de votre commande pour nous la retourner.

Afin de valider tout retour ou réclamation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients, ou bien d' en effectuer la demande directement depuis votre espace clients, rubrique Mon Compte > historique et détails de commandes, puis générer un retour, en sélectionnant le ou les articles à nous retourner.

A voir aussi Garantie satisfait ou remboursé